acceuli
connaitre
metiers
espace-abonnees
nos-rejoindre



www.finances.gov.ma
www.babfinance.net
www.tax.gov.ma
www.tgr.gov.ma
 
Actualités
 
  • ElJerariAudit&Conseil recrute
    El JerariAudit&Conseil recrute pour ses activités d'audit et de commissariat aux comptes, de conseil juridique fiscale et social d'appui a l'audit des :
    - AUDITEURS JUNIORS,
    - CHEFS DE MISSION D'AUDIT,
    - DIRECTEURS DE MISSION D'AUDIT,
    - CONSULTANTS CONFIRMES EN DROIT DES AFFAIRES EN FISCALITE ET DROIT SOCIAL

    http://www.bourseemploimaroc.com/cabinets/ElJerariAudit&Conseil.htm
  • La mise en place des normes IAS-IFRS :
    Si l’application des standards comptables et financiers internationaux n’est pas encore obligatoire au Maroc, les groupes bancaires, soumis à l’obligation des comptes consolidés de par la loi, n’auront d’autre choix que de basculer vers les normes IFRS s’ils veulent rester dans la course de la globalisation. Lorsqu’une banque européenne voudra prendre une participation dans le capital d’un établissement financier au Maroc (ou vice versa), les deux partenaires n’auront plus à retraiter les comptes. Les référentiels IAS/IFRS représentent aujourd’hui le langage international sur les marchés internationaux.

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=77215
  • La cinquième édition du congrès de l’ordre des experts comptables du Maroc :
    La mondialisation des échanges que connaît le globe depuis le début des années 90 a poussé les pays à structurer leurs circuits financier, d’approvisionnement, de production, et de commercialisation sur des modèles quasiment similaires. En même temps, la majorité des acteurs économiques ont accédé, grâce aux évolutions institutionnelles dans leurs pays, à la possibilité d’intervenir librement, ensemble et simultanément, sur les mêmes marchés mondialement organisés.

    http://www.oec-maroc.com/5emeCongresdelOrdredesExpertsComptables
© 2009 EL Jerari Audit&Conseil