acceuli
connaitre
metiers
espace-abonnees
nos-rejoindre



www.finances.gov.ma
www.babfinance.net
www.tax.gov.ma
www.tgr.gov.ma
 
Nos métiers
 
   

A ElJerariAudit&Conseil, nous nous imposons des règles strictes de rigueur. A travers la profonde connaissance de nos métiers et la parfaite maîtrise de notre méthodologie, nous vous garantissons un résultat optimal lors de la conduite de nos missions:


01 Notre activité


COMMISSARIAT AUX COMPTES :

Dans le strict respect des normes profession­nelles, nous avons le souci constant de vous apporter, par notre démarche, une réelle va­leur ajoutée. Ainsi, nous intervenons au sein de votre entreprise pour assurer aux action­naires, aux salariés et aux tiers, une assuran­ce raisonnable sur la fiabilité et la crédibilité des états financiers qui leur sont présentés.

AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE :
Notre méthodologie d’audit permet d’apprécier avec pertinence les facteurs de risque les plus importants. S’appuyant sur des outils perfor­mants et fiables, nos équipes réalisent l’exa­men de vos états financiers selon les normes nationales et internationales adaptées aux évo­lutions réglementaires en vigueur.


02 Méthodologie


AUDIT & COMMISSARIAT AUX COMPTES :

Nous appliquons les normes internationales et locales de l’audit. Notre approche met à contribution d’une manière intensive, pendant la phase de planification, des personnes hautement qualifiées et expérimentées, un associé et un manager d’audit, afin d’identifier les risques pour chaque activité significative de l’entreprise et d’élaborer le plan d’audit.

L’évaluation des risques intrinsèques et des risques de contrôle interne permettra, d’une part la détermination de l’étendue de nos travaux et d’autre part, une contribution immédiate à l’amélioration du contrôle de ces risques...


MISE EN PLACE DE L’AUDIT INTERNE :
La complexité et la sophistication des opérations réalisées par l’entreprise, ainsi que sa croissance sous l’impulsion du marché affaiblit le contrôle du management du fait de l’éloignement du centre de décision et de la complexité croissante des structures (unités de production géographiquement dispersées).

Aussi, la sophistication des moyens de fraude auxquels s’expose l’entreprise s’amplifiant dans la phase de croissance et après, rend le soutien au management et au Conseil d’Administration dans la maîtrise des opérations indispensable...


© 2009 EL Jerari Audit&Conseil